Mesdames, Messieurs les usagers des bords de l’Oise.
En ce début de printemps, malgré le chant des oiseaux, l’éclosion des bourgeons, la renaissance des plantes, des fleurs et la tentation de profiter des premiers beaux jours, nous vous rappelons que les promenades et sorties sur les berges de l’Oise sont interdites par arrêté préfectoral, afin de protéger l’ensemble de la population de notre territoire contre le Coronavirus.
Ainsi : par arrêté préfectoral, n°2020-219 du 15 avril 2020, l’interdiction d’accès du public aux parcs, jardins, équipements sportifs d’accès libre, massifs forestiers et promenades sur les berges de l’Oise et de la Seine, est prolongé jusqu’au 11 mai 2020.
Cet arrêté ne remet pas en cause les déplacements brefs liés à la promenade ou à l’activité sportive individuelle, en d’autres lieux, avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, ou ceux liés aux besoins des animaux de compagnie, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile.
L’ensemble de ces informations est à votre disposition sur le site de la préfecture du Val d’Oise via le lien ci-dessous renseigné.
http://www.val-doise.gouv.fr/Actualites/COVID-19-Mesures-et-declarations-officielles
Pour ce qui concerne notre Syndicat, vous pourrez constater très prochainement que les travaux d’entretien et d’aménagement des berges menés par le SMBO redémarrent en cette fin avril.
Dans l’attente de futures découvertes des berges, prenez bien soin de vous,
Chantal Villalard
Présidente du SMBO, conseillère départementale