Réfection du muret du Cabouillet sur la commune de l’Isle Adam

Situé sur la commune de l’Isle Adam, face à la plage de la Cohue, le perré du Cabouillet a été construit au XVIIème siècle. Il permettait d’accéder au pied de berge et de se mettre à l’eau les embarcations légères. Représentant un atout majeur pour l’image culturel de la commune, il est situé à proximité de différents monuments historiques, celui-ci se trouve maintenant déstructuré. Compact et hermétique jusqu’ici, ce muret accueille aujourd’hui une flore classique (saules, principalement) et une faune invasive (ragondin, rats…) qui éclate les jointures et déstructure l’ensemble de la maçonnerie.

 

Afin de limiter les impacts sur la voirie attenante, le Syndicat Mixte des Berges de l’Oise a proposé à son organe décisionnel une restauration du perré afin de lui rendre stabilité et authenticité. Approuvé en 2014, différentes études ont eu lieu pour permettre de trouver la solution opérationnelle la plus adaptée pour restaurer à l’identique les 110 mètre linéaires.

 

Actuellement, le projet est au stade de consultation, que vous trouverez sur le lien suivant : http://syndicat-berges-oise.e-marchespublics.com/

 

Dans l’attente du commencement des travaux estimé en juillet 2017, les services du syndicat remercient le travail réalisé en partenariat avec la commune de L’Isle-Adam et les différents services instructeurs de l’État.

 

Publié dans Non classé